Présentation de l’atelier

 

 

   Hubert Dufour se consacre aux instruments à cordes frottées depuis plus de deux décennies. Outre le quatuor « baroque » et moderne il fabrique des violes de gambe dont il a fait sa spécialité.
- Les modèles de concert sont réalisés d’après les maîtres du XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles, français, anglais, italiens, et allemands.
- La gamme Chant d'érables propose des instruments d’étude de belle facture et de sonorité égale et agréable à des prix très abordables.
- La viole électrique apporte aux musiques actuelles un instrument ancien complètement nouveau.

- Et ne manquez pas de rendre visite à la vielle femme de l'univers...

   Par ailleurs Hubert Dufour participe aux recherches en cours sur les instruments médiévaux et particulièrement la vièle à archet.
Il réalise des modèles inspirés de l'iconographie, inépuisable source de richesses, qu’il faut savoir interpréter en croisant les informations venant de l’archéologie, de l’histoire des peuples, des idées et des techniques ainsi que de l’histoire de l’art.

   L’atelier se trouve au cœur de Rians, village de Provence aux allures médiévales où le chant des fontaines et celui des cigales, donnent le diapason à celui de l’outil.